Cela fait trois fois en quelques mois que je croise ce groupe très populaire,

Accéder directement à la galerie,

Loran, guitariste des Ramoneurs de Menhirs

Ils étaient présents à Mauron, un Fest-Noz de manifestation contre un projet de maxidécharge en forêt de Brocéliandre organisé par Danse avec les Sorcières, à Landerneau pour le Fest-Noz des écoles bilingues et à Pontivy pour le Kar ar Bobl. À chaque fois, outre les habitués des Fest-Noz, de nombreux fans étaient présents, ceux-ci sautant en tous sens devant la scène, le doigt en l’air, pendant que les autres dansaient à la Bretonne derrière. Et en plus, il parait que cette musique énergique se danse très bien. Le monde de la musique de Fest-Noz est d’une richesse sans limite.
Après mes photos à Pontivy, je n’ai pas pu le vérifier, je ne sais pas encore danser la Gavotte d’Honneur, mais je me soigne.

Ce groupe a été initié par le couple de sonneurs Richard Bévillon et Éric Gorce qui ont invité Loran, ancien guitariste des Berruriers Noirs, et auxquels s’est joint Maurice Jouanno. J’ai peu photographié ce dernier, je suis fâché avec les micros, donc je photographie trop peu les chanteurs. À signaler que Louise Ébrel s’est associée à ce groupe.

Certaines images présentent des flous bougés très marqués, vu l’agitation (le mot est faible) sur scène, c’est tout à fait normal. Des images trop figées, au flash par exemple (quelle horreur), trahiraient l’ambiance.

Be Sociable, Share!