L’Emvod 22, compétition entre les cercles folkloriques des Côtes-d’Armor de la Fédération Kendalc’h, s’est déroulé à Saint-Brieuc le 21 mai 2009.

Emvod 22

Avertissement : il ne s’agit pas d’un reportage exhaustif, je n’est enregistré que les images qui pouvaient me servir dans mon projet de livre sur les Festoù-Noz, les images qui m’ont séduit, pas forcément en accord avec le résultat de la compétition, mais je ne prétends pas être un spécialiste, seulement un esthète.
Il y a un grand nombre d’images du cercle Kroaz Hent de Guingamp, les danseurs ont réalisé un vrai travail d’acteur et la scénographie est ce qui faisait la différence sur le plan émotionnel.

Vous trouverez dans autres des images des prestations des cercles Gallo-Breton de Rennes et Kevrenn Bro de Saint-Nicolas-du-Pelem, ces deux cercles ayant puisé essentiellement dans les répertoires les plus anciens, ceux qui m’intéressent particulièrement.

Les autres répertoires présentent les spectacles des cercles Édouard Cuven de Tressignaux, Breizh nevez de Mûr-de-Bretagne et Korrigane Panvrid de Pommerit-le-Vicomte.

Pas d’images pour les autres groupes, je m’en excuse auprès d’eux, mais je n’étais pas là pour effectuer une retranscription intégrale de la manifestation. Cette présentation comporte 111 images que j’ai développées grossièrement, ce qui représente malgré tout un volume de données et un travail de posttraitement très important.

Petit rappel, j’avais déjà assisté au nouveau spectacle du cercle celtique de Guingamp, Kroaz Hent Gwengamp, qui a été donné en avant-première samedi 2 mai 2009, à Grâces. J’ai donc pu compléter ces images, sachant ce que je voulais compléter.

Cercle Kroaz Hent Gwengamp

Cliquez sur les images

Be Sociable, Share!