Vendredi 11 février, malgré des prévisions optimistes, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour la photographie aérienne. Comme mon pilote avait réservé l’avion, nous sommes quand même partis pour un vol exploratoire. À ma grande surprise, j’ai ramené un bon nombre d’images exploitables de cette balade photographique et aérienne au dessus de Rennes et, au final, je vous en présente plus de soixante-quatorze photographies traitées. Elles concernent principalement Bruz, Rennes, Cesson-Sévigné et Saint-Jacques-de-la-Lande, plus des images de l’entreprise STG de Noyal-sous-Vilaine, de Thoriné-Fouillard, Saint-Grégoire et Vézin-le-Coquet. Pour voir l’intégralité des photos, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

Des parkings tout neufs et très esthétiques vus de haut pour le Parc des Expositions de Saint-Jacques-de-le-Lande

 

Comme je pouvais m’y attendre, les lointains sont limites, en hiver avec une atmosphère humide, c’est tout simplement logique. Les couleurs sont elles aussi hivernales, un peu de patience, d’ici deux à trois mois les paysages s’égayeront à nouveau.

 

Autre type d’image, les Dominos de Cleunay –– Saint-Jacques-de-la-Lande

 

Dans la foulée de cette présentation, j’ai alimenté mon site dédié à la photographie aérienne, Aéro.JLuK.fr. Ce n’est qu’un début, j’ai un bon nombre d’images qui attendent encore d’être publiées.

Be Sociable, Share!