Cela fait longtemps que je n’ai plus publié d’images sur ce blog, je suis en pleine cogitation pour réorganiser mes sites et passer de Dotclear à WordPress avec l’activation d’un hébergement d’une base de données image chez Photoshelter.

Pourtant, des images sont disponibles depuis l’automne dernier au moins sur les danses folkloriques, il y a même un gros diaporama dont j’ai donné le lien aux cercles folkloriques qui m’ont sollicité. Comme je ne sais pas quand j’aurais terminé leur développement, je publie le lien, si cela vous intéresse, les images sont ici.

Cercle celtique de Guérande - Bro Gwenrann

J’aime beaucoup cette image volée dans les coulisses, ce sont les danseurs de Guérande qui se motivent avant leur spectacle.

De quoi s’agit-il ?
Ceux sont des photos de l’année 2009 concernant des prestations de cercles affiliés à la Fédération Kendalc’h et réalisées uniquement dans les Côtes-d’Armor :
Vous y retrouverez des reportages déjà publiés sur ce blog, la présentation à Grâce du spectacle de Kroaz Hent Gwengamp, de l’Emvod 2009 à Saint-Brieuc et de Bugale Breizh à Guingamp durant l’été 2009.

Ce qui est nouveau, ce sont les images de la Saint-Loup 2009 avec des groupes venus de toute la Bretagne et même au-delà :
Il y a tout d’abords des images de la Dérobée dans les rues de Guingamp ; ensuite, vous pouvez voir des images du spectacle de la Saint-Loup réparties sur deux présentations, sur la première vous verrez des images de l’introduction du spectacle, de danseuses et danseurs qui se préparent, de Pommerit-le-Vicomte, de Guérande, de Saint-Evarzec et de Kerfeunteun.
ensuite, sur la seconde, des images de Kerfeunteun, de Guingamp, de Poissy, quelques rares de Pluneret pour finir par la Kevrenn Alre. C’est un peu en vrac, les photos ne sont pas organisées par cercles, mais elles sont là.
Enfin, le diaporama se termine par quelques photos de la remise des prix.

Remise des prix

Cette année-là, c’est la Kevrenn Alre d’Auray qui a remporté le premier prix.

Be Sociable, Share!