De gauche à droite au premier rang : Alain Laval, fils de Léon Laval, Marinette Ravidat, épouse de Marcel Ravidat, Simons Coëncas, le dernier survivant des quatre découvreurs et madame Agniel, épouse de Georges Agniel. Au second rang : un élu de Nogent-le-Rotrou, Laurent Mathieu, maire de Montignac et Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne.
Une exposition du Conseil Départemental et différentes manifestations pour le soixante-quinzième anniversaire de la grotte de Lascaux. Voici différentes photographies en complément de l’article sur EWANews.
Visite de la Jean Macé avec madame Agniel, Marinette Ravidat et Simons Coëncas.
Au café du cinéma, présentation de la réalisation du facsimilé mobile, Lascaux 3
Visite de la partie de l’exposition itinérante dédiée à Lascaux 3 avec une des artistes de l’ASFP venue exceptionnellement ce jour.
Visite de la partie de l’exposition itinérante dédiée à Lascaux 3 avec au premier rang Jacques Cabanel, maire honoraire de Montignac et Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, qui observe une des artistes de l’ASFP venue exceptionnellement ce jour.
Partie de l’exposition présentant le projet Lascaux IV et son état d’avancement avec Laurent Mathieu, maire de Montignac Marinette Ravidat, épouse de Marcel Ravidat, Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne et Christian Teillac, élu départemental du canton de Montignac.
Séance de signature de la bande dessinée « Le secret des bois de Lascaux » avec Philippe Bigotte, le dessinateur, et Simons Coëncas.
Assis, de gauche à droite : Alain Laval, fils de Léon Laval, Marinette Ravidat, épouse de Marcel Ravidat, et Simons Coëncas, le dernier survivant des quatre découvreurs. Debout : madame Agniel, épouse de Georges Agniel, Laurent Mathieu, maire de Montignac et Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, Thierry Félix, président de l’association Les amis de Lascaux, Régine Anglard, élue départementale du canton de Terrasson et vice-présidente déléguée à la culture du département, Philippe Lagarde, maire des Eyzies-de-Tayac-Sireuil et président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Homme. Debout au deuxième rang, troisième à partir de la gauche, l’élu de Nognet-le-Rotrou, Jacques Cabanel, maire honoraire de Montignac et plus loin, Christian Teillac, élu départemental du canton de Montignac.
Thierry Félix, président de l’association Les amis de Lascaux présente la randonnée devant madame Nathalia Rodriguez, élue municipale de Montignac en charge de la Culture.
Thierry Félix, président de l’association Les amis de Lascaux et Simons Coëncas, le dernier survivant des quatre découvreurs devant un monument sur la colline de Lascaux.
La nombreuse famille de avait fait le déplacement pour l’occasion.
La reconstitution temporaire du « Camp de découvreurs » sur la colline de Lascaux, reconstitution dont la pérennisation est souhaitée.
Les quatre panneaux de cette reconstitution
No Comment