Nathalie Kirtz, La Besse à Teillots (24)
Le cuir est un projet de vie depuis cinq à six années, mais avec d’anciennes racines, mes parents habitaient près d’un cordonnier. C’est le travail du cuir et les chevaux qui m’ont amené à cette activité, mais la sellerie s’apprend par apprentissage et les productions sont d’un coût élevé, pas aisées à écouler.
J’ai fait une formation à Muret et (ou avec) le CRP Clairvivre.
J’ai une bonne année de production et je façonne des chaussures et de la petite maroquinerie.
Mes cuirs proviennent de Javernac, les surplus d’Hermès, et d’autres fournisseurs.
Le Pôle d’Excellence Rurale « Filière cuir en Périgord » (autour de Nontron) cherche à relancer la production locale de cuir. Pour cela, on supprime les barbelés et l’on instruit le personnel des abattoirs pour qu’il préserve les peaux.

Elke

Elke

Elke est Allemande, après un passage par le Lot-et-Garonne, elle se trouve à Bordeaux depuis un an.
Détentrice d’un BEP Loisirs créatifs manuels, puis s’est formée au tissage il y a trois ans chez un tisserand du Lot-et-Garonne. Plazac est son premier salon.
Elle essaie de surprendre avec des étoles, ponchos et coussins aux motifs riches et inventifs.

Anaïs Gourdin, Sïana création de bijoux

Anaïs Gourdin, Sïana création de bijoux

Anaïs Gourdin, Sïana, originaire du Nord, est en Bretagne depuis 2006, est à la fois chanteuse et musicienne (chants rroms ou chants en langue rromani, langue parlée par les Tsiganes). Depuis février 2015, elle est devenue créatrice de bijoux sous le nom de Sïana en recyclant des languettes de canettes (bracelets et colliers) et des ressorts de pinces à linge (boucle d’oreille) avec des pierres semi-précieuses. Elle a connu un décollage intéressant dès le début.
Les pièces qu’elle produit sont uniques et elle travaille aussi sur commande.
Son site internet : Nais et les transgéniques.

Claudine Jan, peintre

Claudine Jan, peintre

Claudine Jan, nantaise, est autodidacte en peinture depuis quinze ans, elle pratique aussi le modelage et la sculpture. Au début elle peignait modérément des tableaux figuratifs. Elle a suivi une formation à la couleur avec Françoise de Beaucé.
Elle recherche l’harmonie, un côté aérien, ascendant, les couleurs douces et lumineuses. Désormais Claudine Jan est inspirée par Nicolas de Staël.

Françoise de Beaucé, peintre

Françoise de Beaucé, peintre

Françoise de Beaucé peint depuis l’âge de dix ans, encouragée par son entourage. Il y a vingt-cinq ans elle s’est lancée en peinture, un peu plus tard elle a créé son propre atelier.
Elle dessine intuitivement, à développer une méthode de pratique des couleur et des glacis en acrylique qu’elle dispense lors de cours. Son site internet.

Hélène Fage, peinture décorative

Hélène Fage, peinture décorative

Hélène Delafage navigue entre le Lot-et-Garonne et Bordeaux. Ancienne restauratrice de tableau (durant quinze ans) grâce à une licence de l’histoire de l’art et un MST Conservation et restauration d’œuvres d’art. En 1997, à la suite d’intoxication aux produits de restauration, elle s’installe dans le Lot-et-Garonne. Elle crée il y a trois ans son entreprise de peinture décorative. Elle peint sur toile, bois et meubles à l’aide de peinture acryliques. Plus sur Hélène Delafage sur internet.

Le style de Philomène

Le style de Philomène

Le style de Philomène, entreprise créatrice de chapeaux depuis quinze ans avec toujours de nouveaux modèles vendus exclusivement dans des manifestations artisanales.
Elle a fait des chapeaux de fil en aiguille, au début avec des vêtements, puis les chapeaux ont pris le dessus. Elle produi deux collection, l’une d’de printemps-été en toile et la seconde Automne-hiver en lainage. Sa page Facebook.

Tony Adeline, artiste peintre

Tony Adeline, artiste peintre

Tony-Art crée des peintures « singulières » depuis quatre ans, avant il produisait du « figuratif hétéroclite ». Il a toujours dessiné, comme en région parisienne en 1998, depuis c’est sa passion. Il se sent artiste depuis quatre ans, lorsqu’il s’est mis à dessiner sans modèle. Il raconte des rencontres, des voyages, il produit des peintures avec des animaux très colorés. Ses inspirations principales sont Magritte et Jean-Michel Basquiat. Il présente quelques images sur Facebook.

 

La suite par ici.

Be Sociable, Share!